Avoir la tête de l’emploi d’un(e) PARH c’est…
- Établir des relations solides et de confiance avec les gestionnaires pour influencer leurs pratiques de gestion;
- Accompagner, conseiller et responsabiliser les gestionnaires de mon groupe client sur tous les volets RH (développement des compétences, gestion de la discipline, de la performance, dotation et relève) afin de répondre aux objectifs organisationnels;
- Participer à la planification des besoins de main-d’œuvre du groupe client selon les besoins opérationnels;
- Diriger la mise en œuvre des programmes et activités;
- Planifier les besoins RH du groupe client sur une perspective de moyen et long terme, la stratégie nécessaire pour y arriver et s’assurer de l’exécution;
- Agir comme partenaire stratégique de la direction afin de garder l’expérience employé au cœur des décisions;
- Soutenir le déploiement de divers programmes, pratiques et politiques RH;
- Établir, maintenir et analyser des indicateurs, outils de performance et dossiers administratifs;
- Promouvoir les normes et politiques de l’entreprise et participer à les faire évoluer afin de s’assurer l’adhésion à celles-ci et agir à titre d’ambassadeur, et ce dans tous les aspects de mon travail.
Les avantages que nous avons en tête pour toi
- On veut que tu te sentes bien et partie intégrante de notre gang : l’expérience employé est donc au cœur de nos décisions.
- On te permet de la flexibilité : tu as accès à 5 journées de congé de maladie et/ou mobiles, ou même, au versement en argent de celles-ci!
- On veut répondre à ton style de vie : tu profites d’un programme de vacances généreux!
- Enfin, parce qu’il faut penser à demain, tu bénéficies aussi d’un programme de REER collectif où Univesta cotise.
Le type de tête recherchée a
- La capacité de se positionner comme un(e) partenaire crédible et intègre, capable d’influencer l’orientation des membres de l’équipe de façon positive et en lien avec la vision;
- Un bon sens des priorités et le sens de l’urgence lorsqu’il le faut;
- La capacité de concilier les besoins d’affaires aux besoins humains;
- Une bonne tolérance à l’ambiguïté;
- La compétence de prendre des décisions avec courage et impartialité, en maintenant des relations où la bienveillance, l’empathie et l’intégrité sont au cœur des échanges.
Les prérequis
- Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en administration ou dans un autre domaine d’études connexe;
- Posséder 7 années d’expérience dans un rôle en ressources humaines, dont au moins 3 dans un rôle conseil;
- Avoir de l’expérience de travail dans un environnement rapide, très orienté client;
- Avoir de l’expérience dans une culture entrepreneuriale, un atout important;
- Avoir une très bonne maîtrise du français oral et écrit, incluant des aptitudes très fortes pour la rédaction;
- Avoir un anglais fonctionnel afin de soutenir l’ensemble de nos clients internes et externes;
- Détenir le titre de CRHA, un atout important.