Univesta est fière de vous présenter son résultat au sondage expérience employé : une entreprise fortement mobilisée!
À l’automne 2019, les membres de l’équipe de Univesta Assurances & Services Financiers ont participé à l’exercice d’évaluation de l’expérience employé pour l’année 2019. C’est la troisième fois que Univesta effectue cet exercice de mesure de l’expérience employé et au cours des deux dernières années, nous avions obtenu le résultat d’être une entreprise MOBILISÉE.
Toute l’équipe est très fière du résultat obtenu pour l’année 2019!
« Un employé mobilisé est une personne qui déploie volontairement des efforts au-dessus de la moyenne de façon à réussir à faire un travail de qualité, un travail avec une valeur ajoutée et un travail d’équipe. Dans le contexte organisationnel, l’employé mobilisé canalise ses efforts vers une amélioration continue du travail, vers son alignement sur les priorités organisationnelles et vers une coordination avec les autres membres de l’organisation. » 1
Tel que mentionné dans notre article L’expérience employé chez Univesta, l’expérience employé a une place très importante pour nous et est une priorité dans nos pratiques de gestion.
Nous mesurons l’expérience employé à plusieurs moments. Par contre, la mesure la plus complète est celle réalisée une fois par année de façon confidentielle à l’aide d’un sondage envoyé par la firme LANLA.
Les thèmes évalués sont les suivants :
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La satisfaction générale
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Le salaire
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La relation avec le supérieur immédiat
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La relation avec les collègues de travail
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L’autonomie que procure l’emploi
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La communication au sein de l’organisation
Les résultats nous permettent d’obtenir des tendances et de déterminer les éléments à travailler pour l’année à venir afin d’améliorer l’expérience employé.
Souvenons-nous qu’il y a un rapport direct entre l’expérience employé et l’expérience client!
Ayez en tête notre vision d’entreprise :
« Leader québécois en assurance de dommages, Univesta veut faire vivre à ses clients une expérience exceptionnelle en se distinguant par la culture d’excellence de ses employés et par son offre axée sur la qualité du produit. »
Nous ne pourrions arriver à cette réalisation si nos employés ne vivent pas eux-mêmes une expérience employé exceptionnelle à l’interne.
En tant qu’entreprise, nous cherchons à avoir de la mobilisation de la part de nos employés. Pour les employés, le fait qu’ils ressentent que nous mettons leur expérience en priorité avec des pratiques équitables favorise leur mobilisation.
Au plaisir de vous partager nos résultats 2020 l’an prochain!